dimanche 15 mai 2016

Jojo les bons tuyaux, La manucures aux feutres.

Salut à toutes!!!

 Oui oui, deux articles en 2 jours, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça, mais voilà, j'ai réussi a me trouver du temps alors j'en profite.

Aujourd'hui donc, je vais essayer de vous présenter une technique qui fait fureur en ce moment chez les NPA, la manucure aux feutres donc.


Cette technique consiste en fait à coloriser vos ongles à l'aide de feutres marqueurs indélébiles (très important le indélébiles, ça ne marche pas sinon), dilués avec de l'alcool.

 En soi rien de bien compliqué mais le rendu peut être vraiment joli que ce soit sur un vernis clair comme ici :


Ou un vernis plus foncé comme ici:


Matériel nécessaire :

Vous aurez bien sur besoin de feutres marqueurs indélébiles, j'ai choisi d'utiliser des Bic, que j'ai achetés ici, sur amazon, mais il existe plein d'autres marques, les américaines, par exemple, utilisent beaucoup les Sharpies.

Il vous faudra également de l'alcool (a 90° c'est mieux), afin de diluer les encres,


Un support pour déposer les encres, je vous conseille de ne pas le faire directement sur votre tapis mat, si vous en avez un, il serait tâché (ça sent le vécu hein???), et bien sur un pinceau, assez fin si vous voulez pouvoir faire de petits détails.


Voilà, on est équipées, vous êtes prêtes? C'est parti.

On va commencer par l'effet Galaxy, hyper simple. On commence par poser une base bleue, ici, j'ai utilisé le Bleu Attraction, de chez Miss Europe.


Ensuite à l'aide d'une éponge humidifiée d'un peu de dissolvant et d'un vernis blanc on dépose des taches sur notre base (je fais comme ça pour ne pas faire trop de surépaisseur avec le blanc et pour que ça sèche rapidement).


Puis, avec le pinceau trempé dans l'alcool, on va diluer les encres qu'on aura bien sûr mis sur la palette, et venir déposer des touches de couleurs plus ou moins aléatoires sur l'ongle.


Enfin, on peut ajouter quelques paillettes, ou une couche de top coat holo, ou des touches de vernis bleu holo (comme je l'ai fait plus haut avec le vernis  LM cosmétics), pour apporter un peu de pep's, et enfin on scelle le tout par une couche de top coat (ici, mon éternel sèche vite).

Voilà le résultat. Pas mal non?

Passons à une deuxième idée, la colorisation de stamping:
Là je vais vous montrer deux façons de faire, sur une base blanche ou claire, et sur du noir (ou foncé).

Sur du blanc d'abord, on choisit un motif "coloriable" qu'on va stamper, en noir par exemple, et qu'on va matifier, pour plus de facilité.


Ensuite, il suffit de colorier le motif, avec le pinceau trempé dans l'alcool, aux endroits voulus. Cette technique permet de réaliser de très jolis dégradés, selon qu'on dilue plus ou moins les encres, selon comment on les mélange entre elles, un peu comme l'aquarelle, mais en plus facile. Si vous voulez forcer un peu une couleur a un endroit, comme ici le vert de mes feuilles, vous pouvez placer directement un point d'encre non diluée avec le feutre, et ensuite dégrader la couleur avec le pinceau humidifié d'alcool, en étirant la couleur.
On peut aussi dégrader deux couleurs entre elles, comme je l'ai fait ici avec le rouge et le rose pour les fleurs.


Sur du noir ensuite c'est tout aussi simple, mis à part que le style de motifs sera différent, ici, on utilisera pas le stamping comme contours mais comme base, il faut donc que le motif soit assez plein, sinon on ne verra pas grand chose.


J'ai colorié ici la fleur en rose (j'aurais u prendre du rouge, ça se serait mieux vu sur la photo), et les feuille en vert, du coup, on en voit que les contours, c'est léger.


Enfin, celui que je préfère pour la fin, l'effet marbré.

Ici, j'ai donc utilisé le noir, sur une base blanche, et je suis venue simplement déposer des gouttes, aléatoirement, plus ou moins diluées. J'en ai laissé tomber certaines d'un peu haut, pour un effet "splatter", pour d'autres j'ai posé ma goutte et soufflé dessus pour que ça parte dans tous les sens, et pour d'autres enfin, j'ai posé ma goutte puis je l'ai aspirée avec mon pinceau sec, pour n'en laisser que les contours. Bref, ce joyeux bazar donne cet effet marbré que j'aime beaucoup.


Je me suis amusée a ajouter quelques lignes en doré et argenté avant le top coat, pour forcer un peu certains traits.

Voilà les filles, c'est fini pour aujourd'hui.

Cet article étais très long mais j’espère quand même qu'ils vous a plu. Je vous dit à tout bientôt pour plus de nail art, et en attendant, prenez soin de vous.


Bisous à vous.


4 commentaires:

  1. oh c'est rend trop bien!! merci pour l'astuce!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est super! Je n'ai pas encore testé cette technique mais le rendu est très joli, on peut faire plein de belles choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii, les possibilités sont trés étendues. merci pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir

      Supprimer