samedi 6 août 2016

Tuto effet coquillage, pour être déjà un peu sur la plage

Salut tout le monde!!!
Chose promise chose due, je reviens aujourd'hui avec un petit tuto, qui va nous faire sentir déjà presque en vacances, à la plage (pour celles et ceux qui n'y sont pas encore / qui n'y vont pas...).

En premier lieu, voici les vernis que j'ai utilisés pour ce nail art :


Dans l'ordre d'utilisation on a donc :
Ma base peel off unt, ma base fétiche ever, une nouvelle gamme de chez modelite que je viens de découvrir, qui sont topissimes, ici avec le bleu N°11, le petit Rose Soie, de Miss Europe, le blanc 060, aussi de chez modelite (génial celui là, je vous en reparlerai), le rose effet sable de Miss Europe encore et enfin mon top coat sèche vite (et il faut aussi un top coat mat, mais je l'ai oublié sur la photo...)

Vous aurez aussi besoin de foil, j'ai reçu celui-ci pour test de chez née jolie, et franchement il est juste nickel comme je le voulais. la feuille est très grande ce qui fait qu'on peut faire de nombreuses manucures avec, et il s'applique extrêmement bien.


Pour commencer, j'ai préparé la base colorée de mon nail art :


J'ai fait un dégradé avec le bleu et le rose soie, puis j'ai ajouté une légère touche de blanc marbré avec la technique des marbrures à l'alcool (en fait j'utilise du bain de bouche listérine c'est ce qui fonctionne le mieux à mon goût). Enfin, avec le coin d'une éponge, j'ai déposé des touches de vernis sable rose, et j'ai top coaté.
Sur le pouce et l'annulaire, j'ai posé une couche de blanc modelite (oui il est couvrant en une couche), puis de la colle a foil et quand elle a été sèche, j'ai appliqué mon foil. J'ai ensuite matifié ces deux ongles pour pouvoir peindre dessus.

On passe maintenant à l'effet coquillage des accent nails :


Avec de l'encre de chine, je suis venue dessiner mes coquillage, en accentuant les arrondis sur le bord libre.
Dans le même temps, j'ai préparé des petits stickers/stamping coquillages avec ma plaque ZJ 03 (trouvée sur amazon), que j'ai colorés en blanc.

Une fois que tout est sec, on ajoute les derniers détails aux accent nails et on colle les stickers.


Avec de la peinture acrylique gris foncé très très diluée, on repasse les lignes des coquillages, pour donner un effet de relief (c'est pour cela que j'utilise de l'encre de chine pour les traits, ça évite qu'ils s’effacent quand je viens poser mon eau colorée à l'acrylique). 
On colle ensuite les stickers coquillages, sur lesquels on met un peu de colle a foil et du foil donc.
On décore le tout avec quelques paillettes, quelques demis-perles, et on top coat le tout pour sceller tout ça.


On sait toutes qe les tops coats basiques font plus ou moins craqueler le foil, mais pour le coup, cela rajoute une petite touche de plus à l'effet nacré des coquillages, et ça le rends plus sympa je trouve...

Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui, je vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau stamping master, et peut être un autre article, si j'arrive à trouver un peu de temps.

Bisous à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire