samedi 31 décembre 2016

Tutoriel fleur hivernale, et résultats du concours.

Salut tout le monde!!!

J'espère que vous allez tous bien, et que le père noël vous a bien gâtés.

Aujourd’hui, je vous propose un petit tutoriel pas  pas, pour réaliser facilement une manucure "fleurs hivernales". Ça vous  tente?


Pour commencer, je pose toujours une couche fine d'un vernis crème, de la même couleur que mon vernis "final", pour mieux faire ressortir les reflets. Ici, j'ai utilisé Bleu nuit, de Miss Europe.


Ensuite, j'ai posé le très joli Bleu Velours, de la même marque, dont j'adore le rendu velouté/métallisé.


Puis , sur le coin de l'ongle, je suis venue poser à l'aide d'un petit bout d'éponge une touche de paillettes (Miss Europe effet sable et un peu de poudre effet sirène, de chez ocibel). 


Pour les fleurs, on commence par dessiner les pétales avec un vernis blanc, trois grosses gouttes et deux plus petites. il suffit de faire un point au dotting et de former les pointes avec un pinceau fin.


Cette étape finie, on matifie le tout avec un top coat mat (ici celui de Born pretty store), et on va tracer les petits détails des fleurs avec de l'encre de chine.
Je préfère grandement l'encre de chine à la peinture acrylique pour ce genre de détails car sa texture ultra liquide est malgré tout hyper opaque et surtout elle se manipule 10000 fois mieux à mon gout. Le pinceau glisse tout seul et forme de lui même des pleins et déliés. De plus il n'y a que comme a que j'arrive à faire des traits vraiment très fins. Le pinceau que j'utilise est un kolinski 00.
Ensuite, avec de l'acrylique blanche très très diluée (on essaye de lui donner la même texture que l'encre de chine), on trace de très fines étoiles là ou on a mis les paillettes, et quelques touts petit points avec un tout petit dotting tool ou une aiguille.


Pour finaliser ce nail art, on va rajouter un strass entouré de micro billes argentées au cœur des fleurs. Pour cela, on travaille ongle par ongle. On pose le top coat (ici le sèche vite) sur l'ongle, on pose le strass et les micro biles autour avant que ça sèche, en appuyant légèrement pour les sceller un peu. Une fois que tout les strass sont posés, on pose une deuxième couche de top coat pour sceller le tout.


Et voilà, c'est terminé. J’espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez d'autres tutos de ce genre.


Passons maintenant aux choses sérieuses, celles que vous attendez tous, les cadeaux.
Pour ce concours, je dois avouer que je n'ai eu que très peu de participation, et j'ai presque envie de dire tant mieux, car cela permet de faire gagner une personne qui le mérite vraiment, qui a eu la gentillesse de prendre le temps de reconstruire ce puzzle (et qui selon ses dires a quand même bien galéré, j'en suis désolée).

La grande gagnante est don Julie, alias Vanille et les Vernis, et j'en suis ravie, vraiment. Je tiens à te remercier pour ta présence ici, tes commentaires toujours si gentils, et bien sûr ta participation.

Voici donc le lot que tu va recevoir :

4 planches de Water decals, de chez Born Pretty Store,


Ces 5 vernis, un noir, un blanc, un argenté, un craquelé doré et un craquelé argenté,


Un kit de Stamping composé d'un tampon Pailleté, de 4 scrappers de Nöel, et de deux plaques de stamping également de chez Born Pretty Store,


Un lot de pinceaux et dotting tools, le même que celui que j'utilise en ce moment,


Et enfin un assortiment de paillettes, studs et stripping tape, pour pouvoir réaliser de jolies manucures.


Je tiens a préciser que les articles venant de chez born pretty ne m'ont pas été offerts par la marque, je les ai tous achetés en pensant à ce qui pourrais vous faire plaisir..

Voilà ma belle, j’espère que ce petit lot te plaît, envois moi ton adresse par mail afin que je puisse te faire parvenir ton paquet.

Pour les autres participantes, merci à vous de votre participation, ce n'est que partie remise pour un prochain concours.

Voilà, cet article est terminé, je vos dis à tout bientôt pour de nouvelles aventure,e n attendant, prenez soin de vous.

Bisous à vous.



1 commentaire: