samedi 14 janvier 2017

Le vernis "A poils", par Born Pretty

Salut tout le monde,

Oui je sait, je prends des risques avec ce titre, et j'imagine déjà la surprise de ceux qui vont taper ces deux mots dans leurs moteurs de recherche, mais bon...

Aujourd'hui, on va parler semi permanent. J'ai choisi ce vernis dans mon colis partenaire de chez Born Pretty Store, simplement parce que l'effet me paraissait super sympa et que ça faisait un moment que leurs vernis semi permanents me faisaient de l’œil. 


Tout d'abord, le vernis semi permanent c'est quoi? Et bien comme son nom l'indique, c'est un vernis à ongle qui va tenir en théorie plus longtemps qu'un vernis basique, pour peu qu'il soit appliqué correctement. Ce produit nécessite obligatoirement l'utilisation d'une lampe UV pour sécher, et surtout, sa pose doit se faire dans des conditions d' hygiène particulières et importantes.


Je vous explique: 
Pour poser ce genre de produit, il faut avant toute chose préparer l'ongle a le recevoir, en limant LEGEREMENT le dessus de l'ongle, seulement pour retirer la "couche"  brillante de celui ci. Comme pour une pose de gel ou de résine, le but n'est pas de limer comme une brute avec une lime a grains énormes mais bel et bien de créer des micro rayures pour que le produit adhère. Donc un simple et léger passage avec une lime a grain fin suffit.
Après ce léger limage, on retire toute la poussière avec un produit type alcool, qui va dégraisser et dépoussiérer, mais aussi désinfecter l'ongle. On oublie pas que c'est un produit qui va rester en place un moment, il faut donc que ce soit très propre en dessous.
Ensuite, je pose une couche de primer, qui est un produit déshydratant, qui va donc absorber l'humidité de l'ongle, puis une première couche de base, que je catalyse sous UV. Puis sans dégraisser la base, je pose deux couches de vernis semi permanent, en catalysant et dégraissant (toujours à l'alcool) entre chaque et enfin une couche de top coat gel, pour finaliser la manucure, que je catalyse et dégraisse également.
Et voilà, le vsp est posé. En soi, ce n'est pas forcément plus long qu'une manucure normale, vu que le temps de catalyse sous la lampe est de 2 minutes sous UV (moins encore sous led).


Maintenant que je vous ai raconté tout cela, revenons à nos moutons, le vernis semi permanent Born Pretty. J'ai donc choisi le vernis "effet fourrure N°12". C'est un vernis de base crème gris clair, avec à l’intérieur des micro bâtonnets noirs/gris, non brillants, qui donnent donc un effet "poilu".
Contrairement à ce que j'avais pu tester en vernis normal, ici on a pas de relief, pas de "poils"qui dépassent, et une répartition bien homogène des bâtonnets.
La tenue est vraiment géniale, il a tenu 2 semaines sans aucun soucis sur mon amie. Et pour ma part, je l'ai testé sur une base peel off, pour pouvoir le retirer facilement et rapidement, et il a fait le job sans soucis.


Pour le retrait, rien de plus simple. Après avoir limé le top coat gel ( c'est très rapide, 2 minutes environ), on fait des papillotes avec un dissolvant AVEC acétone, ou de l'acétone pure, qu'on laisse poser environ 15 minutes (moins avec l'acétone pure), Et on retire le tout. Ce n'est pas plus difficile à enlever qu'un bon vernis à paillettes on va dire. Bien sûr on oublie pas ensuite de bien hydrater ses ongles, comme pour n'importe quelle manucure.


J'ai également pu faire un nail art par dessus, avec des vernis normaux, ce qui n'a posé aucun soucis.


Pour finir, je trouve vraiment que ce produit est de bonne qualité, qui plus est la marque propose énormément de coloris et de textures, choses qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres marques de VSP (on a du holo, du multichrome, du sable, du jelly, du glitter, du magnétique...) et leur prix de 6 ou 7 euros hors soldes (ils sont à 3.81 en ce moment) n'est pas excessif du tout. C'est donc un produit que je vous conseille si vous voulez vous lancer dans le semi permanent. Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir en tester de nouveaux.

Voilà, cet article est terminé, j'espère qu'il vous à plu, je vous dit à tout bientôt pour de nouvelles aventures, et en attendant,prenez soin de vous, restez au chaud.

Bisous à vous


2 commentaires:

  1. bon alors je suis pas super fan du vernis, par contre, j'adore ta déco, c'est superbe!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer