samedi 2 janvier 2016

Le Foil par Née Jolie

Coucou à toutes!!!

Ça y est, on y est, 2016 est arrivée, et j’espère que pour vous tous cette année vous apportera ce que vous espérez.

Pour ce premier article de l'année, je vais vous parler d'un produit reçu une fois de plus dans le cadre de mon partenariat avec la boutique Née Jolie, et que j'avais décidé de porter hier.
Comme dit dans le titre, nous allons parler foil.


Le foil, c'est quoi? C'est la manucure de feignasse par excellence, avec les patchs. Mais le foil c'est presque mieux parce qu’on a pas besoin de se prendre la tête avec la taille du patch, le découpage, collage et autre. Le foil, du moins celui là, c'est magique.


Comment il se pose? rien de plus simple. On applique une couche de colle spécial foil (ou une couche de vernis à ongles qu'on laisse presque sécher mais faut que ça reste encore un peu collant, bref, c'est risqué cette méthode), soit qu'on achète toute faite, soit on peut utiliser un mélange de colle blanche et d'eau, (mais faut trouver la bonne dilution toussa toussa). Bref, perso, j'utilise de la colle à foil, c'est plus simple (mode feignasse je vous ai dit...)
Et ensuite, une fois que c'est bien sec (que la colle est devenue transparente), on applique sur l'ongle un morceau de ce papier magique qu'est le foil (qu'on aura pris soin de découper avant de poser la colle...), coté brillant sur l'ongle, motif vers l'extérieur, on frotte bien partout pour faire adhérer le motif sur tout l'ongle (on peut utiliser un pousse cuticules en bois pour bien "maroufler" valerie sort de ce corps partout).
Et enfin, on enlève d'un coup sec la pellicule plastique, pour ne laisser sur l'ongle que le joli motif et voilà. 


Pour protéger tout cela, et parce que sinon le foil s’abîme très très vite, je vous conseille avant le top coat de passer une couche de vernis à ongles transparent, car je ne sait pas pourquoi, mais certains top coat font craqueler le foil, et ça serait bien dommage. donc une couche de vernis transparent, pour ma part, résout le problème, et ensuite j'applique mon top coat habituel.

Manucure réalisée en moins de 15 minutes, pour un effet qui en jette.


Au retrait, impeccable de la même façon, pas de vieilles traces, pas de restes de paillettes, ça s'enlève nickel au dissolvant classique.

Voilà les filles,(et les gars), c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve mercredi pour un stamping master, je vous dit donc à bientôt et en attendant, prenez soin de vous.

Bisous à vous.

Si vous voulez commander ce foil , n'oubliez pas le code promo, juste là, à droite de votre écran.

3 commentaires:

  1. Posé à la perfection ! SUper joli ! Et tes ongles ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup... pour mes ongles, ce sont des résines, je n'ai donc pas trop de mérite, a part celui de savoir le faire moi même :)

      Supprimer
  2. Posé à la perfection ! SUper joli ! Et tes ongles ! :o

    RépondreSupprimer